Astuces d’Angela

Pour un atelier bien réussi…

ACHETER… une bonne imprimante et une tablette. Je raconte mes leçons par thème souvent avec ma tablette comme support illuminée pour garder l’attention des enfants. C’est dommage de ne pas profiter de toutes les belles photos/tableaux disponibles au bout de nos doigts sur internet, même si ça prend du temps pour trouver les bonnes !

ACCROCHER… les fiches des enfants quelque part dans l’église pour valoriser les enfants et votre travail, souvent bien caché. Un fil et des minis pinces à linge feront l’affaire !

ASSISTER… aux bourses des jouets/livres pour renouveler la garderie 1-2 fois dans l’année. J’y ai trouvé des trésors pour 3x rien !

FÊTER… les anniversaires pour honorer les enfants.

FOUILLER… dans les magasins discount comme NOZ ou ACTION régulièrement pour trouver les matériels de bricolage à stocker pour des cours éventuels et surtout les beaux papiers carton/scrapbooking bon marché !! Ça fait parti de ma dîme. 🙂

INVESTIR… dans une bibliothèque pour les familles et les équipiers en achetant 1-2 livres par année pour les ressourcer et enseigner.

INVITER… les familles ou les enfants une à la fois chez vous pour mieux se connaître dans un autre contexte.

POURVOIR… un gobelet pour chaque enfant (ou à partager à deux) contient une paire de ciseaux, 10 crayons de couleur taillé, un bâton de colle, un crayon papier et un stylo.

PRIEZ… samedi pour le bien-être des familles pour que les cœurs soient réceptifs dimanche matin. Priez dimanche dans la salle de classe pour accueillir le Saint Esprit et les anges pour vous aider à passer une heure paisible ensemble. Priez pour chaque enfant vers la fin pour semer et sceller le sujet abordé dans leurs cœurs.

TRAVAILLER… toujours à deux pour faire un disciple, pour la redevabilité et pour le soutien physique, émotionnel et spirituel.