2 Décorations de Noël

 J’ai trouvé ces 2 idées originales sur internet. Pour les adapter aux enfants français, j’ai changé quelques détails.

La crèche coquille St Jacques m’a aidée à réduire ma collection de coquillages, (mais j’ai dû commander les étoiles de mer quand même – Coquillagesdumonde.com est très sympa). J’ai collé les grosses coquilles sur l’alu avec le pistolet à colle. Ensuite, une fillette bricoleuse en a fabriqué 8, sans surveillance, avec une colle non-toxique et à prise rapide qui s’appelle « Aleene’s Tacky Glue » et qui s’achète chez Creavea.com ou Amazon.fr. Le lit duveteux de Jésus est une simple boule de rembourrage synthétique ou naturelle. Ces mini-crèches ont servi à décorer le sapin de Noël de l’église et lui a donné un bel effet !

La même colle servira aussi bien pour l’ornement de la mangeoire. Découpez en avance des triangles de différents motifs en carton. Ensuite, les enfants colleront les 2 bords sur les dos des bâtonnets (trouvés au magasin Action.) En attendant le séchage, ils peuvent découper et dessiner le visage et rassembler les brins raphia. Le raphia, la tête et la ficelle de jute sont scotchés au dos, tout simplement. La bordure, en crochet ici, est facultative et la phrase est écrite avec un stylo gel métallique couleur bronze.

Publié dans Les Fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.