R comme Rameaux

Quelle chance, la lettre R est tombé sur le dimanche des Rameaux ! J’ai modifié un coloriage afin de permettre aux enfants de mieux comprendre cet épisode de la Bible.
Comment ?

– En découvrant les 3 passages bibliques qui parlent de cette scéne.
– En déchiffrant et complétant le mot et le sens de « Hosanna » (les voyelles manquent).
– En imaginant ce que Jésus est en train de penser – aux enfants de compléter la bulle au-dessus de Jésus.
– En collant des feuilles sur les mains des personnages qui se trouvent sur le dessin. Ce peut être de vraies feuilles (de palmier phénix) ou des feuilles artificielles. Vous pouvez aussi les dessiner.

Si vous avez une vraie branche de palmier et si vous en avez le temps et l’envie, c’est le moment d’apprendre à plier une croix avec 2 feuilles. Voici une bonne vidéo (avec un gentil papy au petit accent corse) que j’ai utilisée pour le faire : https://www.youtube.com/watch?v=8Dnw7yHFQrk
Je l’ai regardé plusieurs fois jusqu’à ce que je sois capable de faire seule la croix afin d’aider les enfants en toute assurance. Ils étaient ravis d’apprendre et motivés de faire plusieurs croix pour maîtriser la technique.

Cliquez sur l’image pour le PDF.

Publié dans Abécédaire biblique, Les Fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.