W et X comme « Waouh, Xerxès ! »

Voici une leçon qui peut etre adaptée aux plus petits comme aux plus grands.

Xerxès est le nom grec du roi Assuérus dans l’histoire d’Esther. Voici une jolie vidéo pour réviser l’histoire avec tous âges. Si vous voulez aller plus loin, une recherche sur Google vous fournira plein d’images et de détails intéressants sur ce roi.

Ensuite je vous propose 2 puzzles comme activité bricolage. Le premier peut être découpé en avance en 8 carrés pour les plus jeunes.
Le 2ème est l’image de Xerxès gravé en relief sur le portail d’une halle qui faisait partie de son palais. Les enfants plus grands peuvent découper cette image en A4 comme ils veulent. (Pour l’assemblage, c’est toujours plus facile si les images sont imprimés sur un papier plus épais. L’idée n’est pas de coller le puzzle sur la fiche, mais de pouvoir le faire et refaire autant de fois qu’ils le souhaitent, en rangeant les pièces dans l’enveloppe à la fin.) Comme vous le voyez, il y a de la place pour coller 1 voire 2 enveloppes sur les fiches de support, pour les enfants qui veulent essayer les deux puzzles. Cliquez sur les enveloppes pour ouvrir le PDF.

Xerxès, même païen, faisait partie du plan de Dieu pour sauver les Juifs. Prions aussi que notre président soit utilisé par Dieu pour le bien de la France !

 

Publié dans Abécédaire biblique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.